Contactez-nous

comment faire du fromage Saint-Flour

 

Faire du fromage n'est pas très compliqué. Il suffit tout simplement de respecter les différentes étapes nécessaires à sa fabrication. Pour goûter du fromage fraîchement préparé et fait maison, vous pouvez vous rendre au sein de la fromagerie MERCIER CHRISTIAN de Saint-Flour. Sa spécialité concerne la fabrication de Saint-Nectaire.

Comment faire du fromage ?

Le caillage est l'étape indispensable à la fabrication du fromage. Il s'agit de coaguler le lait pour obtenir une pâte gélatineuse. Il faut aussi effectuer un travail d'égouttage afin d'évacuer l'excès d'eau dans le caillé. En outre, les fabricants doivent aussi procéder au salage. L'utilisation du sel permet d'apporter plus de souplesse au fromage. Le sel joue aussi un rôle crucial dans l'aspect, la texture et le goût du produit. Le moulage et le pressage sont tous aussi importants de même que l'affinage qui est important pour l'épanouissement du fromage.

 

Vous pouvez vous rendre au sein de la fromagerie MERCIER CHRISTIAN pour découvrir la fabrication du Saint-Nectaire et le déguster.

Rappel immédiat gratuit

À PROXIMITÉ

Coordonnées

MERCIER CHRISTIAN

La Gazonne
15400 - MARCHASTEL
Tél. : 09 70 35 06 27
Émail : christian-mercier569@orange.fr
Siret : 48502607400016

Nous situer