Contactez-nous

salers fromage Arpajon-sur-Cère

 

Les fromages AOP auvergnats font partie du patrimoine de la région. On en compte essentiellement cinq à savoir le Salers, le Bleu d'Auvergne, le Cantal, le Saint-Nectaire et la Fourme d'Ambert. À Arpajon-sur-Cère, MERCIER CHRISTIAN s'impose dans le domaine de la production de fromages dans la région. La fabrication de Saint-Nectaire constitue sa principale spécialité.

Le fromage Salers et ses spécificités

Le Salers est un fromage produit dans la région auvergnate. Il est élaboré avec du lait de vache. Il s'agit d'un fromage à pâte pressée non cuite. Le Salers affiche un diamètre de 42 cm. Son poids total est de 45 kg. Après avoir été tranché, le Salers affiche une couleur ivoire avec une croûte épaisse, dorée et agrémentée de fleurs orangées et rouges. Chaque année, une production totale de 1200 tonnes de ce fromage est enregistrée. Pour fabriquer une meule de 45 kg, il faut 3 mois d'affinage au moins ainsi que 400 litres de lait. La filière quant à elle est constituée de 11 affineurs ainsi que de 90 producteurs.

 

Avec MERCIER CHRISTIAN, achetez vos fromages auvergnats. La maison est surtout spécialisée dans la production et la vente de Saint-Nectaire.

Rappel immédiat gratuit

À PROXIMITÉ

Coordonnées

MERCIER CHRISTIAN

La Gazonne
15400 - MARCHASTEL
Tél. : 09 70 35 06 27
Émail : christian-mercier569@orange.fr
Siret : 48502607400016

Nous situer