Contactez-nous

coopérative laitière Arpajon-sur-Cère

 

L'exploitation MERCIER CHRISTIAN a été créée en 1957 par les parents de Christian, Raymond et Monique Mercier. Au départ, ces derniers se consacraient à l'élevage de vaches Salers. Cependant, ils ne mirent pas longtemps à se tourner vers l'élevage de vaches montbéliardes qui offrent une meilleure aptitude laitière. Le lait qui est produit est commercialisé au sein des coopératives laitières. Lorsque Christian reprend les rennes de l'exploitation, des innovations sont opérées. Une fromagerie a été créée et commence alors la production de Saint-Nectaire fermier. Ce fromage au goût de noisette et à la texture fondante bénéficie d'une protection Appellation d'Origine. Il fait partie des spécialités fromagères en Auvergne.

Les coopératives laitières : de quoi s'agit-il ?

Les coopératives laitières sont des entreprises créées par les producteurs de lait eux-mêmes et qui doivent satisfaire des besoins professionnels, économiques et de formation. Au sein de ces entreprises collectives, les producteurs rassemblent tous leurs investissements. Les coopératives sont bâties autour des principes de responsabilité, de solidarité, de transparence et d'équité. Elles apportent le maximum de sécurité aux associés-coopérateurs aujourd'hui et demain. L'objectif de ces coopératives est de garantir les débouchés pour leur lait et de permettre la transmission des exploitations aux prochaines générations.
Les activités d'une coopérative se divisent en trois parties : la collecte de lait auprès des producteurs, la transformation de ce lait en divers produits comme le fromage, le beurre, la crème fraîche et les divers produits lactés et la commercialisation de ces produits. L'entreprise doit faire de son mieux pour que les activités des associés-coopérateurs soient mises en valeur. Elle doit également rester compétitive.

 

À Arpajon-sur-Cère, MERCIER CHRISTIAN vous invite à faire un détour au sein de son exploitation. La fromagerie reste ouverte à tous les visiteurs. Ceux qui n'ont pas le temps de se déplacer peuvent commander leur Saint-Nectaire par téléphone ou par courrier. La livraison est assurée.

Rappel immédiat gratuit

À PROXIMITÉ

Coordonnées

MERCIER CHRISTIAN

La Gazonne
15400 - MARCHASTEL
Tél. : 09 70 35 06 27
Émail : christian-mercier569@orange.fr
Siret : 48502607400016

Nous situer