Contactez-nous

cave affinage fromage Marchastel

 

Pour réaliser l'affinage d'un fromage, ce dernier est entreposé dans des caves très spécifiques. Qu'importe le type de fromage fabriqué, ce dernier doit passer par ce processus. Chez MERCIER CHRISTIAN de Marchastel, tous les fromages AOC produits subissent un affinage spécifique permettant de donner une saveur et des goûts particuliers aux produits.

Les caves d'affinage de fromage

Au cours du processus d'affinage, les fromages sont installés dans des étagères connues aussi sous le nom de claies ou de clayettes. Ils sont ensuite entreposés dans des caves d'affinage qui se déclinent en deux types : la cave naturelle et la cave dotée d'un système sophistiqué permettant de régler la température et l'hygrométrie. L'entreposage dans ces hâloirs peut durer de quelques semaines à plusieurs années en fonction des caractéristiques du fromage. Les salles de hâloirs les plus réputées se trouvent à Roquefort-sur-Soulzon. Elles affichent une hygrométrie de 95 % et une température de 9 °C.

 

Dégustez sans plus attendre les fromages de chez MERCIER CHRISTIAN pour avoir un aperçu des saveurs des produits auvergnats.

Rappel immédiat gratuit

À PROXIMITÉ

Coordonnées

MERCIER CHRISTIAN

La Gazonne
15400 - MARCHASTEL
Tél. : 09 70 35 06 27
Émail : christian-mercier569@orange.fr
Siret : 48502607400016

Nous situer